Bougez avec nous !
Bougez avec nous !

Jazz aux Sources 21ème Édition

du 7 et 10 juin 2019

Profitez du festival pour découvrir ou perfectionner votre pratique des danses swing : be-bop, lindy-hop, balboa, claquettes et même charleston, enseignées par les meilleurs danseurs internationaux

Le spectacle sera partout et total, vous en serez l’un des acteurs. N’hésitez pas à vous déguiser (pas trop chaudement…), vos créations ajouteront des couleurs à la fête. Si vous ne dansez pas encore et que vous en mourez d’envie, inscrivez- vous vite à un stage débutant pour vivre le festival de l’intérieur.

DJ Domm et Swinghouse propose JAZZ AUX SOURCES
Le Festival de Musique et de Danse en Auvergne du 7 au 10 juin 2019
 
Profitez du festival pour découvrir ou perfectionner votre pratique des danses swing : be-bop, lindy-hop, balboa, claquettes et même charleston, enseignées par les meilleurs danseurs internationaux
 
 
1) FULL PASS ALL INCUSIVE Séjour + Stage +  Soirées : 335 euros/pers.
Pension complète hébergement (petit déjeuner - déjeuner - dîner)
A partir de vendredi soir
Le stage de danse 4 cours
Les deux soirées dansantes
(transport non compris)
 
2) FULL PASS ALL INCLUSIVE OPTION CHAMBRE SINGLE 296 euros/pers.
Même prestation en chambre solo
 
3) LE REPAS DU VENDREDI SOIR : 25 euros
Soirée avec orchestre au restaurant de l'hotel LE PARIS
 
4) DEPLACEMENT ALLER/RETOUR EN MINIBUS : 50 euros
Au départ de Montigny-Beauchamp RER
 
Règlement :
Par CB sur le site
Par Chèque jusqu'à 3 fois à l'ordre de Swinghouse
Par Chèque Vacances ou ANCV
 
Swinghouse
48 Rue Maurice Berteaux
78700 Conflans-Sainte-Honorine
 
Site internet
www.swinghouse.net
 
Mail
danse@swinghouse.net
 
Téléphone
Dominique : 0676632524

 - - - - - - - - - - -

Information Orchestre du Vendredi soir à l'hotel LE PARIS

PROKHOR BURLAK’ S CANAL STREET BAND

Membres du groupe
Prokhor Burlak - soprano saxophone; alto saxophone; bariton saxophone.
Boris Shulman - guitar, voice
Svyatoslav Lobanov - banjo
Alexandr Korotkov - bass
Semyon Fedotov - washboard

 

Au lendemain d’un festival à tous points de vue exceptionnel – 20 ans obligent - au cours duquel tous les records ont été battus (de la météo à la fréquentation), nous avons envie de partager encore plus fort la bonne nouvelle du swing. Décupler d’efforts et d’idées pour que ce week-end de Pentecôte soit chaque année une parenthèse enchantée, c’est notre façon de vous remercier tous : partenaires fidèles, publics et privés, et particulièrement la Ville de Châtel-Guyon et le Comité d’Animation, artistes musiciens et danseurs, bénévoles et l’ensemble des festivaliers. Vos sourires et la bonne humeur partagée ont insufflé au sein de l’association une merveilleuse énergie pour imaginer le festival de demain… en commençant par cette 21e édition, pleine de nouveautés à découvrir : de l’électro-swing dans la programmation à une parade encore plus festive, animée par deux orchestres et du cirque swing aux côtés des meilleurs danseurs du moment. Toute l’équipe de Jazz aux Sources vous souhaite de partager avec elle de magnifiques moments à Châtel-Guyon : bon festival !

Billetterie Weezevent

Votre message issu du formulaire a été envoyé avec succès.

Vous avez entré les données suivantes :

Formulaire de pré-inscription

Veuillez corriger l'entrée des champs suivants :
Une erreur s'est produite lors de la transmission du formulaire. Veuillez réessayer ultérieurement.

Remarque : Les champs suivis d'un astérisque * sont obligatoires.

Festival de "Musique et Danse" à Châtel-Guyon

Ce n’est pas étonnant que le jazz New-Orleans ait eu autant de succès en France après la libération, en accompagnant l’explosion de joie qui l’a suivie. A la Nouvelle-Orléans, les fanfares ramenaient les gens du cimetière en jouant la musique la plus joyeuse qui soit pour qu’ils oublient au plus vite leur tristesse. “ Blow your blues away”… Le jazz des origines est sans doute l’une des musiques les plus gaies qui aient jamais existé : jumpin’ jive, swing, boogie-woogie, New-Orleans revival, le rire de Louis Armstrong, les fantaisies géniales de Fats Waller et de Slim Gaillard, les scats délirants de Cab Calloway et de Léo Watson, les orchestres de Kid Ory et bien d’autres, qui n’engendrent pas la mélancolie. On en constate les effets à travers des chorégraphies comme Hellzapoppin et autres “clips” de l’époque qu’on peut trouver facilement sur “You tube”. (on peut aussi trouver tous les artistes précités… du bonheur !)

 

Pendant “Jazz aux Sources”, les musiciens jouent pour faire plaisir et se faire plaisir. Dès les premières notes de la Parade, les sourires illuminent les visages, les groupes de danseurs ondulent dans une joyeuse sarabande colorée, les pieds des claquettistes martèlent le bitume…

 

Viens danser, viens danser, viens danser !!! Pendant quatre jours de joie pure jusqu’à ce que tes jambes ne puissent plus te porter ! Vous qui ne dansez pas (pas encore… il y a des stages pour débuter…), écoutez ce jazz qui retrouve là son rôle de musique de danse : il n’en est que meilleur !

“Jump for joy!”
 
Christian Vaudecranne
Directeur artistique

Liens

Site internet du festival : www.jazz-aux-sources.com

Archive photos et vidéos des Éditions antérieures signée Hervé


Appel

Email

Plan d'accès