Bougez avec nous !
Bougez avec nous !

DANSE LIBRE MALKOVSKY

Horaires et tarifs
Le jeudi de 10h à 11h : 170 €

Formalités d'usage

Public concerné : Les ados et adultes

Conditions d'inscription : Certificat médical et attestation d’assurance responsabilité civile

Inscription : Par courrier à l’adresse de correspondance ou sur place. Fiche d'inscription sur la page contact

Effectifs : Les cours à effectif trop réduit sont susceptibles de changer de jour et d’heure.

Le professeur
Anne-Marie

La Danse Malkovsky
est une forme de danse utilisant uniquement des mouvements naturels qui permettent la libre circulation de l’énergie dans tout le corps, redonnent à la colonne vertébrale son ondulation et défont les tensions musculaires.
Elle permet de retrouver une façon de marcher qui préserve le bon fonctionnement de toutes les articulations, rééduquant l’ensemble de la stature du corps, telle une ostéopathie dynamique.
Laissant jouer naturellement les réflexes, elle libère le souffle, donne fluidité et élégance aux mouvements et apporte la détente par des jeux expressifs seul, à deux ou en groupe, avec balles légères ou lourdes, foulards et bâtons.
Emporté par des musiques variées, le corps respire mieux et le mouvement devient une source de joie.

Conserver santé et harmonie du corps grâce à la Danse Malkovsky

Conserver le plus longtemps possible toute sa liberté de mouvement est du plus grand intérêt pour chacun d’entre nous. Bien sûr, sauf en cas d’accident de la vie, nos capacités de mouvement restent intactes dans les premières décennies, bien que travailler assis toute la journée à un bureau ou devant un ordinateur crée de nombreuses pathologies du dos en raison d’une mauvaise assise et de l’immobilité. Il est évident en revanche que plus on prend de l’âge, plus chacun d’entre nous se voit exposé – parmi bien d’autres pathologies liées à la non-réforme de son alimentation (adopter une alimentation faisant une très large place aux végétaux, bio de préférence, est primordial, on ne le dira jamais assez) – à des problèmes articulaires affectant majoritairement les genoux, les hanches, le dos, les épaules. Je ne rentrerai pas dans les détails de ces affections car, n’étant pas professionnelle de santé, mon objectif n’est pas de proposer des moyens thérapeutiques une fois que le mal est là mais de montrer comment une pratique comme la danse Malkovsky constitue une voie intéressante pour éviter le plus possible de tels problèmes avant qu’ils ne surgissent ou au moins de limiter leurs nuisances.

Énergie, santé ! Conserver santé et harmonie du corps grâce à la Danse Malkovsky
Relever le dé) du corps vieillissant ! Et si
on dansait ?
Relever le défi du corps vieillissant E[...]
Document Adobe Acrobat [1.3 MB]

Appel

Email

Plan d'accès