Bougez avec nous !
Bougez avec nous !

Contorsion

Enfants - Ados - Adultes

Principes
Le cours de contorsion que je propose s’appuis sur l’écoute et la connaissance de son corps, l’ouverture des espaces corporels afin de travailler dans l’allongement et la détente articulaire.
Mon cours se déroule dans un premier temps par un réveil/échauffement des différentes parties du corps, suivi de figures individuelles ou en binômes, puis des passages individuels afin de travailler certaines postures avec parades.


Les Horaires et Prix
contorsion 6-10 ans -mercredi de 10h30 à 11h30 : 251€
contorsion adultes - samedi de 16h30 à 17h45 : 304€

 

Vanessa Vidrine

J’ai choisi de me spécialiser dans trois univers particuliers à savoir la danse contemporaine (associé avec ma pratique de la contorsion), le théâtre d’improvisation et le théâtre de l’imaginaire.

Issu d’une formation pluridisciplinaire au sein de l’académie international de comédie musicale (AICOM), Vanessa se dirige ensuite vers une formation théâtre au sein de l’école Acting International tout en continuant à se former en danse (notamment moderne et contemporaine) au sein du Centre des Arts Vivants.
C’est ensuite qu’elle décide d’entrer en formation et de suivre le cursus de Choréia. Elle y rencontre nombreux professeurs qui vont l’inspirer, notamment Nadège Paineau avec qui elle découvre la contorsion et suivra la formation de contorsion Nadège Paineau par la suite.

 

Description :
C’est un atelier de relâchement et renforcement, en douceur, des muscles et des articulations, suivi de postures de contorsion (proche du yoga).


Mise en œuvre :
Les postures sont aussi bien des mouvements de relaxation en étirements, que de l’équilibre en souplesse, que du renforcement des muscles profonds, accompagnés de recherche autour de la respiration profonde et de l’observation de la circulation des fluides du corps.


Recherche et Objectif :
C’est un travail minutieux qui ne recherche pas en priorité le résultat mais plutôt la précision de la lecture confortable des mouvements du corps et de l’occupation de l’espace dans les articulations grandes et petites déliées avec écoute. Chacun y découvre sa propre souplesse et ainsi son chemin corporel de fluidité et d’aisance.


Observation :
Le travail de relâchement musculaire est à l’interprétation de chacun et peut- être le résultat d’un grand bien être ou d’une sensation libératrice du passé. Dans tous les cas il convient de rester mesurer dans l’approche et la découverte du mouvement et de ne pas dépasser ses limites dans le but d’un résultat.


Appel

Email

Plan d'accès