Bougez avec nous !
Bougez avec nous !

QI GONG (tchi kong)

LE PROFESSEUR
Evelyne, professeur diplômé

 

HORAIRES ET TARIFS

adhésion incluse

qi gong - débutant - mardi de 19h30 à 20h45 (1h15) : 300 €

qi gong - intermédiaire - mardi de 19h30 à 21h (1h30) : 350 €

 

COTISATION obligatoire
20 euros elle comprend l'assurance individuelle

 

PRATIQUE

Le certificat médical est obligatoire

 

LIEU DES COURS

Le studio48
48 rue Maurice Berteaux
78700 Conflans Sainte Honorine

FORMALITÉS D'USAGE
Conditions d'inscription, le certificat médical est obligatoire

Effectifs : Les cours à effectif trop réduit sont susceptibles de changer de jour et d’heure.

Toutes les informations pratiques sont disponibles sur la page contact de l'association
 
CONTACT
Bien-Être et Loisirs
Isabelle Massé
06 88 82 42 77 - contact@studio48.fr

Qi Gong se prononce "tchi kong" et signifie "entraînement de l’énergie vitale". C'est un art millénaire chinois qui améliore la santé et la forme. Il commence à être connu en France et en Amérique du nord depuis quelques années. Sa pratique permet de développer et d’améliorer la circulation de l'énergie vitale à l'intérieur du corps, par l'intermédiaire des méridiens. Il en résulte un meilleur fonctionnement global de l'organisme et une diminution progressive des tensions musculaires et émotionnelles. Chacun pratique selon ses propres possibilités physiques et indépendamment de son âge sans aucun esprit de compétition ou de comparaison. Le Qi Gong s'articule autour de quatre axes : la régulation de la respiration, le mouvement lent, la posture et la concentration sur des images mentales.

Les bienfaits du Qi Gong
La pratique régulière des exercices de Qi Gong permet de prévenir l'apparition de certaines maladies, éventuellement d'aider à les soigner, et de prolonger la vie en améliorant sa qualité.Les exercices améliorent la tenue du dos, la tonicité musculaire, la souplesse et ont une action équilibrante sur les organes internes du corps (cœur, poumons, foie, rate, reins), d'où un meilleur équilibre général et une énergie vitale accrue. Par le Qi Gong, le sang et le Qi (énergie du corps) circulent plus librement dans les méridiens et dans le corps, Le yin et le yang s'harmonisent. Ceci aide à prévenir les infections, les blocages et aide à la récupération du corps.

LES POINTS COMMUNS DES DIFFERENTES FORMES DE QI GONG

Il faut souligner que le Qi Gong est une méthode qui considère l'être humain dans son ensemble, dans sa globalité. Les différentes formes de Qi Gong s'appuient toujours sur les mêmes bases : Postures du corps. Fixation du mental (concentration et méditation). Régulation de la respiration. Mouvement.

Tous les exercices de Qi Gong nécessitent de la patience et une pratique régulière.

UNE PRATIQUE À PART ENTIERE

Le Qi Gong peut être étudié dans le cadre de l'art martial, mais peut faire l'objet d'un enseignement spécifique si l'on souhaite concentrer son travail sur l'aspect bien-être d'une pratique physique et spirituelle, de la gestion du stress et de la relaxation en renforçant son énergie vitale et en travaillant la souplesse.


Appel

Email

Plan d'accès