Bougez avec nous !
Bougez avec nous !

DANSE JAZZ ADOS/ADULTES

Information

HORAIRES DES COURS DE DANSE

Le mercredi

danse jazz ados/adultes inter/avancés de 19H15 à 20H45 - 360,00 € 

Le vendredi

danse jazz ados/adultes débutants/inter 20H45 à 22H00 - 303,00 €

Formalités d'usage

Public concerné : Les ados et adultes

Conditions d'inscription : Certificat médical et attestation d’assurance responsabilité civile

Inscription : Par courrier à l’adresse de correspondance ou sur place. Fiche d'inscription sur la page contact

Effectifs : Les cours à effectif trop réduit sont susceptibles de changer de jour et d’heure.

Contact

Le professeur
Frédérique, professeur diplômé
Diplômé d'état en Danse Jazz au Centre National de la Danse (CND) pour les cours de jazz et les cours d'éveil et initiation

Frédérique Reynaud
Tél
: 06 08 18 16 73
Mail : contact@manegelyrique.com
Site : www.manegelyrique.com

Siège social
LE MANÈGE LYRIQUE
30 rue Keller – 75011 PARIS 

Technique Lynn Simonson

La danse jazz est une rencontre entre la culture afro-américaine et la culture européenne. Elle prend sa source et puise son inspiration dans différentes techniques : classiques, modernes, ethniques (danses africaines, indiennes) et dans les danses de bal : la musique jazz a fait le lien entre ces diverses influences pour créer une danse en constante évolution.

  La danse jazz englobe actuellement les formes de danses créées pour le divertissement : cabaret, théâtre, TV, clip vidéo …et plus récemment elle s’ouvre à la danse de création. La technique pédagogique de Lynn Simonson pour laquelle Frédérique est diplômée est une approche organique du mouvement qui prépare le corps à danser d’une manière anatomiquement intelligente.  Lynn Simonson est internationalement reconnue comme un maître de l'enseignement du jazz et la technique qui porte son nom est actuellement enseignée dans 19 pays à travers le monde.

  Saluée comme une méthode intelligente et logique afin de préparer le corps pour la danse, la technique Simonson, avec son accent sur la prévention des blessures, se compose d'une technique de mouvement pour le jazz et la danse moderne, qui est indépendante d'un style particulier. Sa technique est le résultat de ses enquêtes sur la danse, sans blessures, et sa méthode d'enseignement implique de fréquentes références à l'anatomie et l'imagerie.


Appel

Email

Plan d'accès