Bougez avec nous !
Bougez avec nous !

CAPOEIRA

Julien professeur de Capoeira

Julien (Professor Sabão) a débuté la capoeira en 1998, après avoir pratiqué plusieurs arts martiaux à haut niveau. A partir de 2001, il voyage régulièrement au Brésil, dans l’état de Bahia, afin que se perfectionner dans l’art de la capoeira. En France, il dispensa les cours de capoeira à La Rochelle de 2000 à 2007, sous la supervision de son maître, Mestre Pica Pau. En 2008, il partit vivre au Brésil, où il fût formé, en 2009, au grade de professeur de Capoeira Regional, au sein de l’Association Culturelle de Capoeira Gingado Baiano, à Salvador de Bahia au Brésil. De retour en France, en 2010, il créa l’Association Culturelle Gingado Baiano afin de pouvoir transmettre les enseignements qu’il a reçus au cours de son apprentissage, et de partager sa passion pour la capoeira.

INFORMATIONS

HORAIRES DES COURS
Samedi matin : de 10h à 12h

 

COTISATION 2017-2018
(Cotisation annuelle 200 € + Adhésion à l'association 30 €)

: 230 euros
 
FORMALITÉS
La cotisation annuelle couvre tous les frais de fonctionnement (hors stages).

Règlement en plusieurs fois (3) possible (tous les chèques doivent être remis en même temps. A l'ordre de "ASSOCIATION GINGADO BAIANO ".

 

LA CAPOEIRA est un art martial afro-brésilien qui puiserait ses racines dans les méthodes de combat et les danses des peuples africains du temps de l'esclavage au Brésil. Elle se distingue des autres arts martiaux par son côté ludique et souvent acrobatique. Les pieds sont très largement mis à contribution durant le combat bien que d'autres parties du corps puissent être employées telles que, principalement, les mains, la tête, les genoux et les coudes. Les « joueurs » peuvent prendre position en appui ou en équilibre sur les mains pour effectuer des coups de pieds ou des acrobaties. De formes diverses, la capoeira est jouée et/ou luttée à différents niveaux du sol et à différentes vitesses, accompagnée le plus souvent par des instruments, des chants et des frappements de mains.

Pièces à joindre obligatoirement avec le bulletin d’adhésion :
  • 1 certificat médical de non contre-indication à la pratique de la Capoeira.
  • 1 photo d'identité récente à coller sur le bulletin d'adhésion
  • 2 enveloppes timbrées à l'adresse de l'adhérent ou du tuteur légal pour les mineurs
  • Le règlement intérieur signé par l’adhérent et, le cas échéant, son responsable légal
     

Appel

Email

Plan d'accès